Voir les photos (2)

Nouvelle exposition "Fluency of Tenderness" à l'atelier William Ruller
Culturelle
,
Exposition
,
Art contemporain
à Apt
Gratuit
-
À travers des œuvres récentes — peintures, dessins, céramiques — Ruller explore les liens entre modernité et religion, en prenant comme point de départ sa ville natale de Gloversville, à New York.
-
Qu’est-ce qui définit un sanctuaire ? À quel moment la signification d’un lieu cesse-t-elle d’avoir de l’importance ? Peut-on trouver du réconfort et une forme d’identité dans un endroit dépourvu de l’un ou de l’autre ?
Fluency of Tenderness explore en profondeur ces interrogations. À travers des œuvres sur papier, des peintures, des céramiques, la nouvelle exposition de William Ruller scrute ces thèmes à travers le prisme du temps et du sens. En prenant un lieu spécifique comme point...Qu’est-ce qui définit un sanctuaire ? À quel moment la signification d’un lieu cesse-t-elle d’avoir de l’importance ? Peut-on trouver du réconfort et une forme d’identité dans un endroit dépourvu de l’un ou de l’autre ?
Fluency of Tenderness explore en profondeur ces interrogations. À travers des œuvres sur papier, des peintures, des céramiques, la nouvelle exposition de William Ruller scrute ces thèmes à travers le prisme du temps et du sens. En prenant un lieu spécifique comme point visuel, l’exposition interroge la modernité et la religion, la manière dont ces deux dimensions se sont entremêlées.
Fluency of Tenderness rassemble des œuvres récentes créées au cours de l’année écoulée.
Depuis 2012, Ruller utilise sa ville natale de Gloversville, dans l’État de New York, comme métaphore visuelle pour aborder les problématiques que la modernité pose à l’environnement dans le monde contemporain.
Les usines et tanneries abandonnées de son enfance, ainsi que les zones délabrées, qu’elles soient métropolitaines ou rurales, aux teintes gris rouille, nourrissent le langage esthétique et visuel de son œuvre. Ces lieux résiduels constituent la base de son travail et permettent une réinterprétation de l’espace sous forme d’images abstraites. Le spectateur est alors invité à s’inscrire dans un lieu non défini, en quête de réponses sur l’entropie et les conséquences des incursions humaines dans un espace donné.
-
-
Langues parlées
-
- Voir tous les avis
-
Tarifs
-
Gratuit—
Horaires
-
Horaires
-
-
Du
19 avril 2025
au
30 juin 2025
Ouvert Tous les jours* Les samedis de 9h à 13h, le reste du temps sur demande
-
Du
19 avril 2025
au
30 juin 2025
Votre navigateur est obsolète!
Veuillez mettre à jour votre navigateur pour visualiser cette page correctement. Mettre à jour mon navigateur