Un séjour de 3 jours/ 2 nuits dans le Luberon
Immersion au coeur du Parc naturel régional du Luberon
Au centre d’un Parc naturel régional, Apt bénéficie d’une situation exceptionnelle. Proche des grandes villes et protégée par le massif du Luberon, la cité dévoile la douceur de vivre à la Provençale. Quelques balades incontournables révèlent au mieux les différentes facettes de ce pays, à la lumière incomparable.
Découvrir la route des ocres du Luberon
Vendredi – « La route des ocres » vous attend. Quelle que soit votre option (2 ou 4 roues), vous découvrirez les Mines de Bruoux, une immense cathédrale minérale située à Gargas où se trouve aussi le dernier site ocrier en exploitation. Vous pouvez aussi visiter librement, le Colorado Provençal, la vallée aux 1000 couleurs ou Roussillon, l’un des plus beaux villages de France.
Le marché d'Apt, un incontournable du Luberon
Samedi - Visitez l’extraordinaire marché d’Apt. Cette rencontre du matin avec les camelots et les joueurs d’orgue de barbarie, renoue avec les anciennes traditions Provençales ; une occasion de mêler dans votre couffin : fromages, miel de lavande, huile d’olive, Côtes du Luberon et Côtes du Ventoux. Vous découvrirez Apt, ville-capitale du Luberon, sa cathédrale et le Musée d’Apt où l’aventure industrielle du pays est contée. Et n’oubliez pas de déguster les fruits confits, la fameuse spécialité d’Apt, recommandée par Madame de Sévigné, elle-même !
Le Grand Luberon, des villages perchés et de merveilleuses randonnées à explorer
Dimanche – Consacrez un peu de temps au Grand Luberon, sauvage et secret, l’extraordinaire nid d’aigle de Saignon et les villages cachés entre forêts et champs de lavande. Et, pourquoi pas, en une courte randonnée familiale, atteindre le point le plus élevé « le Mourre-Nègre » où la vue s’étend par-delà les montagnes et où l’on domine presque l’univers.