Mise à jour le 23/09/2024
Poste à pourvoir
-
Offre de Stage en Création de Contenu Vidéo
Vous êtes passionné(e) par la création de contenu vidéo et souhaitez mettre en avant les atouts de notre territoire ? Vous avez un talent pour raconter des histoires captivantes et convaincantes ? Alors ce stage est fait pour vous ! Nous sommes un office de tourisme dynamique dans une région équivalente au paradis terrestre ! Nos bureaux sont basés à Apt, au cœur du Parc régional du Luberon.
Stagiaire - Durée de 2 mois (dates fexibles)
Temps complet
Sous la responsabilité du Pôle communication et en étroite collaboration avec la direction, le stagiaire devra créer du contenu vidéo qui « racontent notre territoire » pour une diffusion sur nos réseaux sociaux et notre site web, afin de valoriser nos multiples atouts touristiques.
›› Missions principales :
- Préproduction :- Définir l'objectif de l'interview et sélectionner les sujets et les intervenants en lien avec le pôle communication
- Planifier les interviews : Fixer la date, le lieu et l'horaire des interviews.
- Créer les scripts (élaborer les questions) et/ou storyboards
- Tournage : Installer l'équipement, préparer les intervenants, réaliser les interviews et capturer des différents plans de séquences
- Postproduction : dérusher les fichiers et monter la vidéo (intégrer des éléments visuels, éditer l'audio, corriger les couleurs, etc.)
- Diffusion :- Optimiser les exports pour différentes plateformes de diffusion
- Animer les réseaux sociaux (créer les publications...) en lien avec le pôle communication
Pour cela, vous avez à disposition :
- Du matériel pour les prises de vues et le montage : ordinateur, smartphone et appareil photo de qualité accompagnés d'accessoires tels qu'un stabilisateur et un micro-cravate.
- Des logiciels applicatifs : suite Adobe comprenant Première Pro
›› Compétences requises :
• Bonnes connaissances en matière de développement durable et de protection du paysage;
• Connaissances des règles de l’urbanisme;
• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de l’environnement culturel et touristique;
• Connaissance de la comptabilité publique et des dossiers de subvention;
• Capacité rédactionnelles et relationnelles;
• Être force de proposition;
• Autonomie, réactivité, esprit de synthése, adaptabilité et disponibilité
›› Profil recherché :
- Etudiant(e) en communication, marketing, audiovisuel, avec approche journalistique
- Passionné(e) par la création de contenu vidéo et les médias sociaux
- Créatif(ve), capable de penser de manière innovante et de proposer des solutions originales
- Bon(ne) communicant(e) : capable de transmettre des idées de façon claire et d'interagir de manière constructive avec les membres de l'équipe et les autres collaborateurs
- Curieux/se : volontaire pour s'engager dans de nouvelles connaissances et de développer ses compétences.
- Sensible au sens du rythme et de la narration : capable de comprendre les aspects temporels et narratifs d'un projet, permettant ainsi une présentation cohérente et engageante des informations.
- Maîtrise des outils et plateformes de médias sociaux
- Compétences : expérience impérative en création de contenu vidéo.
Comment postuler ?
Candidature à adresser (lettre de motivation et CV) :
à laure.sablier@paysapt-luberon.fr