Projet eau et mobilisation

« Aqui l’aigo es d’or », comprenez « Ici l'eau est d'Or », ce dicton bien connu de chacun d’entre nous,  est au coeur de l'actualité depuis quelques étés et, plus particulièrement depuis 2022, où l'alerte sècheresse a été renforcée par le Préfet de Vaucluse ainsi que dans de nombreux départements. Il en va du bon sens de chacun de réaliser des petits gestes pour économiser cette précieuse ressource essentielle.
L’Office de tourisme Pays d’Apt Luberon s’associe avec le Parc du Luberon pour mener un projet de mobilisation du public sur le thème de l’eau.

 

Économisons l'eau, chaque goutte compte ! 
 

"Économisons l'eau, chaque goutte compte" est le projet lancé en 2014 par le Parc naturel du Luberon en partenariat avec l’association Gesper et le Graine Paca, financé par l’Agence de l’Eau Rhône-Méditerranée-Corse et l’Europe (Feder).

Les enjeux : garantir durablement l’accès à l’eau pour tous sur le territoire et compenser la hausse des besoins en eau potable due à l’augmentation de la population sans grever les ressources déjà déficitaires dans certains secteurs.

D'où vient l'eau ? Comment est-elle transférée ? 
>> En savoir plus 

Un kit de communication est à votre disposition sur la thématique de l’eau ici !

 

Appel à manifestation d'intérêt projet "eau et mobilisation"

 

Pour aller plus loin et tester de nouveaux moyens de sensibilisation et de mobilisation des visiteurs, nous vous proposons de participer à un groupe de travail.

Au cours d’ateliers et de visites sur le thème de l’eau, nous réfléchirons ensemble à de nouveaux outils et moyens de mobiliser les visiteurs pour faire des économies d’eau.

Un trio expert constitué de la Maison Régionale de l’eau, un bureau d’étude spécialisé dans la recherche en sciences sociales et un groupement local de professionnels des arts de la scène et des sciences comportementales, nous accompagneront pour concevoir et expérimenter des approches et pratiques innovantes de mobilisation citoyenne.
 

Vous êtes les relais directs en lien avec le public touristique.
Ces nouveaux outils pourront être testés en direct, nous recherchons des volontaires !

 

Engagez-vous pour l'eau en Luberon > toutes les informations ici !

Contact Magali Jameux, PNRL